Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer E-mail

Eau du Bassin Rennais fait la promotion de l'eau du robinet !


On boit l'eau du robinet !Seulement 66% des habitants boivent l'eau du robinet régulièrement (étude réalisée par Tryom en 2017 sur un échantillon de 2000 personnes). Partant de ce constat, Eau du Bassin Rennais a souhaité lancer une campagne de communication pour mettre en avant les atouts de l'eau du robinet sur l'ensemble de son territoire.

Eau du Bassin Rennais engage chaque année 15 millions d'euros pour rendre potable les 24 millions de mètres cube qu'elle produit, et améliorer sans cesse les processus de traitement. Elle doit répondre à une réglementation stricte. Cela fait de l'eau du robinet un produit de confiance, l'un des plus contrôlés dans l'alimentaire.

Quelques chiffres

  • 66 % de nos usagers boivent l’eau du robinet régulièrement (étude Tryom sur un échantillon de 2 000 personnes en 2017)
  • 15 millions d'euros sont dépensés chaque année pour rendre potable les 24 millions de mètres cube produits
  • 2 % de l’eau potable sert à la boisson (source Oieau)

Je bois l'eau du Bassin Rennais ! from Eau du Bassin Rennais on Vimeo.

 

Je bois l'eau du robinet ! Elle est bonne pour moi.

Pour la santé, il est conseillé de boire 1,5 L d'eau par jour. L'eau du robinet doit répondre à une réglementation stricte ; 252 paramètres sont surveillés. Des contrôles officiels sont réalisés par des laboratoires publics indépendants sous l'autorité de l'Agence Régionale de Santé. Cela fait de l'eau du robinet un produit de confiance, l'un des plus contrôlés dans l'alimentaire.

 

Je bois l'eau du robinet ! Elle est bonne pour l'environnement.

L'eau du robinet bénéficie de nombreux atouts. En plus d'être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, directement au domicile, elle ne produit pas de déchets. C'est un produit local, en effet les captages du Bassin Rennais se situent au maximum à 50 km de l'aire de consommation.

 

Je bois l'eau du robinet ! Elle est bonne pour mon portefeuille.

Selon l'Onema, le prix de l'eau du robinet est en moyenne 100 fois inférieur à celui de l'eau en bouteille.

Pour rendre l'eau potable accessible à tous, Eau du Bassin Rennais a mis en place différentes mesures : les 10 premiers m3 gratuits, le crédit eau famille nombreuse ou encore le chèque eau pour les bénéficiaires de la CMUC.

Les économies réalisées en buvant l'eau du robinet peuvent être réaffectées par les habitants du  territoire pour acheter des produits alimentaires locaux et de qualité comme par exemple les produits Terres de Sources que l'on trouvera bientôt en vente.

 

Dans le bassin rennais, on boit l'eau du robinet !

 

Eau du Bassin Rennais Collectivité
2, rue de la Mabilais - CS 94448 - 35044 Rennes Cedex
Tél. : 02 23 62 11 35     Fax : 02 23 62 11 39        cont@ct

Mentions légales-Crédits - Accès éditeur - Plan du site